Tawkon
Blog
Marc
Author:
Marc
4901

Views
June 18, 2012

Du Wifi dans le métro Parisien? Une autre façon de réduire son exposition aux ondes GSM

La société espagnole Gowex, spécialisée dans le WiFi dans les transports et lieux publics, va inaugurer mardi 26 juin le WiFi gratuit dans le métro parisien selon la presse. Saviez-vous que passer vos appels en Wifi peut grandement diminuer votre exposition aux ondes GSM lors des appels?

En ce qui nous concerne, c'est plus la possibilité de passer des appels Internet (VoIP) en Wifi dans le métro que de rester connecté sur Facebook et Twitter sur son smartphone ou sa tablette, lire la presse, surfer sur des sites qui nous intéresse.

Pourquoi ? Si l’on se déplace rapidement, en GSM ou 3G, le téléphone sera soumis à des variations incessantes de sa puissance d’émission du fait du changement régulier d’antenne relais (encore appelé ‘handover’ ou transfert intercellulaire) pour assurer le suivi de la communication sans interruption. Or, le DAS ou Débit d'Absorption Spécifique est directement proportionnel à la puissance d’émission pour un téléphone mobile donné. On verra donc le DAS instantané varier très rapidement dans ces conditions, passant par des maxima et des minima.

C'est exactement ce qui se passe dans le métro parisien. Si vous pouvez vous connecter au Wifi gratuit du métro parisien dans les tunnels, lors des déplacements, pour passer vos appels (via Internet avec Skype, Viber, fring, Nimbuzz etc..) vous serez nettement moins exposé aux ondes GSM émises par votre smartphone. Les ondes Wifi sont quant à elle émises avec beaucoup moins de puissance par nos smartphones et posent moins de problème.

Néanmoins, si vous continuez à passer vos appels GSM dans le métro parisien, téléchargez gratuitement tawkon pour vos smartphone Android.

back to top
Designed by Judy Stroweis ALASKA Developed by entry  |  Made in TLV