Tawkon
Blog
Marc
Author:
Marc
3925

Views
May 26, 2013

La Santé numérique: une révolution en marche

Je pense que les plus grandes innovations du 21ème siècle sera l'intersection de la biologie et de la technologie. Une nouvelle ère commence "- Steve Jobs

Vous n'avez peut être pas remarqué, mais une révolution est en marche. Nous assistons à un véritable bouillonnement à la confluence de la technologie numérique, de la santé, de l'entraiement physique et du comportement.

Le téléphone portable était auparavant un simple téléphone que vous pouviez emporter avec vous partout où vous alliez. Mais aujourd'hui, ils sont devenus tellement plus. Ce sont des «smartphones», des téléphones dits "intelligents" et sont maintenant l'objet central de développement pour un mouvement mondiale portant l'attention sur la santé et la remise en forme.

Entre les apps surveillant votre fréquence cardiaque durant le sport, à des applications qui vous permettent de communiquer avec votre médecin et obtenir des informations de santé en temps réel, le mouvement de la santé numérique apporte des outils et services innovants presque tous les jours.

De plus en plus d'investisseurs ont suffisamment confiance pour investir en vue de promouvoir ces innovations étonnantes.

La croissance des investissements dans des entreprises développant des technologies et des produits de santé numérique croît de façon exponentielle, et presque tous les jours vous lisez que les investisseurs sont convaincus que ce types de société est le genre de voie à suivre.

La Santé Numérique (ou Digital Health en anglais) est un terme qui englobe plusieurs domaines de croissance.

Il existe 3 principaux axes de développements au sein de la Santé Numérique:

1. Les applications mHealth/mSanté

Le point crucial de la santé numérique se présente sous la forme d'applications. L'utilisation des applications et des technologies mobiles pour améliorer la vie des utilisateurs, en particulier en leur donnant des outils pour vivre plus sainement.

Selon les dernières industrie des données disponibles, il ya actuellement 31.000 applications médicales de santé ou de fitness sur le marché aujourd'hui. Les applications de mSanté sont un aspect crucial des autres principaux développements en matière de santé numérique. 

Un exemple de ces applications est tawkon , une application gratuite qui vous alerte lorsque les émissions d'ondes de votre téléphone atteignent un pic et vous suggère des solutions pour réduire votre exposition. L'application puise dans les données internes de votre téléphone et utilise un algorithme prioritaire pour analyse le niveau d'émission de votre téléphone, tout en passant un appel.

tawkon n'est qu'un exemple parmi tant d'autres applications mHealth, vous pouvez les retrouver dans nos différents classements d'apps pour la santé:

2. Les objets portatifs

Le marché des appareils portables, ou «vestimentaires» est en pleine explosion. On dit qu'il va devenir un secteur 1,5 milliard de dollars en 2014, et cela est principalement stimulée par la santé mobile.

FitBit et le Nike+ Fuel Band ne sont que deux exemples des nombreux dispositifs portables très populaires liés à la santé. Ces produits ouvrent la voie à des appareils plus mobiles connectés qui permettront de suivre les choses comme les taux sanguins de glucose, les habitudes alimentaires, la fréquence cardiaque etc... Voici quelques exemples présentés sur BFM Business:

 

3. Le Quantified Self

Le Quantified Self se définit comme «un mouvement à intégrer la technologie dans l'acquisition de données sur les aspects de la vie quotidienne d'une personne en termes d'entrées, les états et les performances physiques."

Le Quantified Self est le ciment qui lie les objets portatifs et les applications de mSanté ensemble. Avec l'émergence de la technologie mobile, le Quantified Self permet aux utilisateurs d'examiner leurs propres comportements, dans ce cas, ces comportements qui ont trait à la santé et le bien-être, pour corriger ce comportement afin de vivre une vie plus saine. 

Nous vivons une époque passionnante. Santé numérique se développe dans les zones que nous n'aurions jamais pu imaginer il ya seulement quelques années et nous sommes impatients de voir les innovations étonnantes qui sont juste autour du coin. L'avenir de la santé numérique est radieux! 

back to top
Designed by Judy Stroweis ALASKA Developed by entry  |  Made in TLV