Tawkon
Blog
Marc
Author:
Marc
39610

Views
May 29, 2012

Le DAS du Samsung Galaxy S3 par rapport aux autres smartphones

Le Samsung Galaxy S3 sort aujourd'hui mardi 29 mai en France, dors et déjà un succès avec plus de 9 millions de précommandes, comment se classe-t-il par rapport à ses concurrents du point de vue niveau d’exposition aux ondes radios ? Nous allons nous intéresser aux 10 téléphones portables et smartphones les plus vendus en France en ce milieu d'année, mais pour une raison bien précise: nous allons établir leur classement en fonction du DAS maximum croissant communiqué par le constructeur.

Le DAS ou Débit d’Absorption Spécifique quantifie le niveau d’exposition aux ondes électromagnétiques. Pour en mieux comprendre la signification, lisez notre article complet à propos du DAS. Chaque mobile est caractérisé par un DAS maximal qui est fourni par le fabricant.

En France, ce DAS indique le niveau maximal d’exposition quand l’appareil est contre l’oreille et fonctionne à pleine puissance. Cette valeur qui est la valeur maximum à l'oreille vous est communiquée obligatoirement dans les caractéristiques des téléphones mobiles que vous achetez. Les valeurs de DAS que nous vous présentons sont donc des valeurs maximum mesurées, en bande UMTS (3G).

La norme européenne impose un DAS maximum à l'oreille de 2 W/kg maximum. Le Samsung Galaxy S3 avec son DAS de 0,342 W/Kg se classe bien mieux que l'iPhone 4S, le Htc One S, le HTC One X et surtout le Sony Xperia S. Il reste comparable aux DAS des Samsung Galaxy S2 ou Galaxy Note et Galaxy Nexus.

Nous voyons bien que parmi les téléphones vendus en France, les valeurs de DAS varie du simple (Samsung Galaxy Note) au décuple (Sony Xperia S) entre les différents smartphones.

 

Vous êtes préoccupés par les risques potentiels dus à l'exposition aux ondes durant vos conversations sur votre téléphone portable, notamment grâce à vos forfaits illimités ? Vous trouvez que tenir un Galaxy Note II  contre votre tête parait un peu démesuré ? Quelle que soit la raison, tawkon vous protège avec ce tout nouveau combiné à édition limité dernier cri ! 

Cet écouteur se branche dans votre smartphone (compatible iPhone, BlackBerry et Android) et contrôle les réponses aux appels, les deconnxions et vous permet d'ajuster le volume dans l'écouteur. Selon Tawkon (qui propose également un appli de surveillance d'exposition aux ondes), l'usage de ce combiné réduit votre exposition aux ondes absorbées de 99%. 

Pour les smartphones ayant un DAS relativement élevé tels que les Sony Xperia SHTC One X, Sony Xperia P ou HTC One S,  tawkon est une solution fiable pour abaisser votre exposition aux ondes!

Pour ces smartphones Android ou les autres (Samsung Galaxy Note, Samsung Galaxy S2, Nexus, Samsung Galaxy S3, Galaxy Ace, HTC Wildfire S), téléchargez maintenant tawkon depuis Google Play.

back to top
Designed by Judy Stroweis ALASKA Developed by entry  |  Made in TLV