Tawkon
Blog
Marc
Author:
Marc
3027

Views
July 20, 2013

Phablets et exposition aux ondes: la taille compte-t-elle ?

Le marché des smartphones se voit de plus en plus envahir par des nouveaux modèles mi-smartphones mi-tablettes: les phablets.

Les phablets (combinaison de “Phone” et “Tablet”) sont des hybrides de smartphones et de petites tablettes tactiles ayant un écran de 5 à 7 pouces de diagonale.

Depuis la sortie du Samsung Galaxy Note, de nombreuses nouvelles phablettes sont apparues récemment sur le marché, venant de Samsung, Huawei ou Sony. Interessons-nous à leur DAS: Le DAS ou Débit d’Absorption Spécifique quantifie le niveau d’exposition aux ondes radios de notre tête ou de notre corps. Chaque mobile est caractérisé par un DAS maximal qui est fourni par le fabricant. 

En France, ce DAS indique le niveau maximal d’exposition quand l’appareil est contre l’oreille et fonctionne à pleine puissance.
Le DAS ou Débit d’Absorption Spécifique quantifie le niveau d’exposition aux ondes radios. Chaque mobile est caractérisé par un DAS maximal qui est fourni par le fabricant. 
En France, ce DAS indique le niveau maximal d’exposition quand l’appareil est contre l’oreille et fonctionne à pleine puissance.

En Europe, la valeur du DAS maximum ne doit pas dépasser 2 W/kg

Il y a déjà eu de nombreux articles au sujet de ces phablets, mais ce qui nous intéresse, chez tawkon, c'est leur exposition aux ondes.

tawkon vous permet de surveiller votre exposition aux ondes émises par votre smartphone et vous prévient en cas de sur-exposition.

Nous avons jeté un coup d'oeil au DAS des phablets les plus vendues sur le marché. Ce qui saute aux yeux est le DAS relativement faible de ces phablets comparativements aux autres smartphones.

Comment expliquer ce phénomène ?

Voici une liste des phablets les plus populaires en France, ainsi que leur DAS:

Classement             Mobile          DAS (in W/Kg)          
1            Samsung Galaxy Mega 6.3  0.142 W/Kg
2       Samsung Galaxy Note II 0.171 W/Kg
3 Huawai Ascend Mate 0.247 W/Kg
4 LG Optimus G Pro 0.320 W/Kg
5 Sony Xperia Z 0.550 W/Kg


Pourquoi le DAS de ces phablets est-il plus faible que pas mal d'autres smartphones ? Peut être la réponse se trouve-t-elle dans l'emplacement de l'antenne.

En effet l'antenne, compte-tenu de la taille du mobile, peut être plus facilement déportée de la tête de l'utilisateur. Peut être que les constructeurs ne l'ont pas fait intentionnellement, mais le résultat est là: ces mobiles émettent des ondes à plus faible puissance que leur concurrents smartphones.

Vous êtes préoccupés par les risques potentiels dus à l'exposition aux ondes durant vos conversations sur votre téléphone portable, notamment grâce à vos forfaits illimités ? Vous trouvez que tenir un Galaxy Note II  contre votre tête parait un peu démesuré ? Quelle que soit la raison, tawkon vous protège avec ce tout nouveau combiné à édition limité dernier cri ! 

Cet écouteur se branche dans votre smartphone (compatible iPhone, BlackBerry et Android) et vous permet de décrocher, raccrocher et d'ajuster le volume dans l'écouteur. Selon tawkon l'usage de ce combiné réduit votre exposition aux ondes absorbées de 99%. 

Pour les smartphones ayant un DAS relativement élevé, tawkon est une solution fiable pour abaisser votre exposition aux ondes!

Pour tous les smartphones Android, téléchargez maintenant tawkon depuis Google Play.

Get It On Google Play

back to top
Designed by Judy Stroweis ALASKA Developed by entry  |  Made in TLV