Tawkon
Blog
Marc
Author:
Marc
12786

Views
January 19, 2012

Le Débit d'Absorption Spécifique (DAS): quelques explications

Le DAS ou Débit d’Absorption Spécifique quantifie le niveau d’exposition aux ondes radios. Chaque mobile est caractérisé par un DAS maximal qui est fourni par le fabricant.
En France, ce DAS indique le niveau maximal d’exposition quand l’appareil est contre l’oreille et fonctionne à pleine puissance.

Notez bien que le DAS varie en temps réel en fonction de nombreux paramètres tels que:

  • votre position géographique par rapport à la station de base (antenne relais)
  • la façon dont vous tenez votre smartphone, iPhone ou autre mobile, plus ou moins près de la tête
  • si vous êtes en 3G (UMTS ou HSPA), EDGE, GSM , ou Wi-Fi
  • la bande de fréquence et même la fréquence à laquelle émet votre téléphone portable
  • la constitution même de votre main


Important à savoir: . Le DAS s’exprime en watts par kg (W/kg).  les valeurs de DAS données par les constructeurs sont des valeurs mesurées conformément à une norme de référence dans des conditions spécifiées, avec le téléphone mobile émettant à sa puissance maximum séquentiellement dans chaque bande de fréquence d’émission du téléphone mobile . Les constructeurs sont tenus de donner la valeur maximum du DAS mesuré dans ces conditions. En Europe, la valeur du DAS maximum ne doit pas dépasser 2 W/kg.

Fantôme SAM pour la mesure du DAS (débit d'absorption spécifique) des téléphones portables


Alors comment savoir si votre smartphone Android émet à pleine puissance pendant que vous parlez au téléphone dans votre voiture, dans le train ou dans un environnement fermé ? Tawkon propose une application gratuite Android permettant de réduire votre exposition à l’émission radiofréquence de votre téléphone !

Téléchargez tawkon maintenant sur Google Play, compatible Samsung Galaxy Note, Samsung Galaxy S2, Samsung Galaxy Ace, Samsung Galaxy S3, Sony Xperia etc..

back to top
Designed by Judy Stroweis ALASKA Developed by entry  |  Made in TLV