Tawkon
Blog
Marc
Author:
Marc
2864

Views
April 1, 2013

La FCC va revoir ses normes d'exposition des personnes aux ondes

Nous reconnaissons que beaucoup de recherches scientifiques ont été réalisés au cours des dernières années et de nouvelles recherches sont actuellement en cours, ce qui justifie un examen approfondi de cette situation et de toute autre information pertinente.

Vendredi dernier, la Federal Communications Commision (FCC) a publié la déclaration ci-dessus, avec un rapport de 200 pages, annonçant le réexamen de ses procédures et de ses normes pour l'exposition aux ondes émises par les mobiles. Ces procédures et normes ont été créés il y a déjà depuis plus de dix ans.

Bien qu'il puisse sembler que ce serait de bonnes nouvelles pour ceux d'entre nous qui ont fait part de préoccupations quant aux procédures désuètes utilisées actuellement, la FCC n'a pas tardé à remarquer qu'il ne s'agissait que d'un réexamen de "routine".

Le rapport indique que la FCC va maintenant traiter le pavillon auriculaire (oreille externe) comme une «extrémité» et sujette à des limites de SAR bien plus souples. Ce essentiellement aujourd'hui traite de la Pinna que toute autre partie du corps, comme un bras ou une jambe, plutôt que d'être à côté de la tête ou du cerveau.

A peine le genre de changements que nous avions espéré

Une autre des questions-clés sur la table est de savoir si il ya un besoin de politiques de précaution, en particulier pour protéger les enfants. La FCC admet que le "mannequin anthropomorphique spécifique" (SAM), qui est utilisé pour tous les tests de téléphones portables n'est pas approprié pour simuler les enfants, qui ont une quantité de chair beaucoup plus petite et une crâne plus mince.

La FCC a fixé un délai de 90 jours pendant laquelle elle se penchera sur des commentaires d'experts et 90 autres jours pour répondre à ces commentaires, avant de délivrer leur décision finale sur les éventuels changements à apporter.

Nous espérons que la FCC prendra en considération la vaste quantité de données scientifiques qui se sont accumulées au cours des dix dernières années, indiquant un lien de causalité possible entre une forte exposition aux ondes émises par les mobiles et leurs possibles effets néfastes pour la santé, comme les tumeurs et certains types de cancer.

Nous suivrons ce travail de la FCC étroitement alors restez connectés pour plus d'informations.

back to top
Designed by Judy Stroweis ALASKA Developed by entry  |  Made in TLV