Tawkon
Blog
Marc
Author:
Marc
23305

Views
March 15, 2013

iPhone5: finalement compatible 4G chez Bouygues, avec un DAS réduit de moitié!

La 4G LTE, grâce à une transmission de données en très haut débit, jusqu’à 115 Mbits, permet à l’utilisateur de surfer et télécharger quasi instantanément depuis son équipement compatible.

La 4G LTE* est la quatrième génération de réseau standard en téléphonie mobile, après la 2G et la 3G (standards actuellement accessibles). En Europe, la 4G LTE utilise les bandes de fréquence 800 MHz, 1800 MHz et 2 600 MHz. Le débit réel dépend du nombre d’utilisateur simultanés, la bande passante étant partagée.

En France, les licences 4G LTE ont été attribuées fin 2011. La 4G LTE arrive en 2013.

Selon l'ARCEP, Bouygues Telecom sera autorisé dès le 1er octobre 2013 à utiliser ses anciennes antennes 2G, utilisant les fréquences 1800 MHz, en 4G. Ces fréquences sont utilisées par les iPhone 5, iPad 3, iPad 4 et iPad Mini pour la LTE dans d'autres pays.

L'iPhone 5 sera finalement compatible 4G en France, l'exposition aux ondes électromagnétiques en sera-t-elle modifiée ? C'est ce que nous allons essayer de voir.

Le DAS ou Débit d’Absorption Spécifique quantifie le niveau d’exposition aux ondes radios. Pour en mieux comprendre la signification, lisez notre article complet à propos du DAS

Chaque mobile est caractérisé par un DAS maximal qui est fourni par le fabricant. En France, ce DAS indique le niveau maximal d’exposition quand l’appareil est contre l’oreille et fonctionne à pleine puissance. Cette valeur qui est la valeur maximum à l'oreille vous est communiquée obligatoirement dans les caractéristiques des téléphones mobiles que vous achetez. Les valeurs de DAS que nous vous présentons sont donc des valeurs maximum mesurées.

Apple est le seul constructeur de smartphones à fournir des chiffres aussi détaillés quant à l'exposition des utilisateurs aux ondes radiofréquences émises par leur iPhone et iPad.

A notre grande surprise, le DAS de l'iPhone 5 fonctionnant en LTE Band 3 (fréquence 1800 Mhz autorisée par l'ARCEP) est réduit de 50% par rapport au DAS en 3G fonctionnant en fréquence 2100 MHz avec un DAS de 0,453 W/kg, le plaçant proche des smartphones Samsung!

 

 

Vous êtes préoccupés par les risques potentiels dus à l'exposition aux ondes durant vos conversations sur votre téléphone portable, notamment grâce à vos forfaits illimités ? Vous trouvez que tenir un Galaxy Note II  contre votre tête parait un peu démesuré ? Quelle que soit la raison, tawkon vous protège avec ce tout nouveau combiné à édition limité dernier cri ! 

Cet écouteur se branche dans votre smartphone (compatible iPhone, BlackBerry et Android) et contrôle les réponses aux appels, les deconnxions et vous permet d'ajuster le volume dans l'écouteur. Selon Tawkon (qui propose également un appli de surveillance d'exposition aux ondes), l'usage de ce combiné réduit votre exposition aux ondes absorbées de 99%. 

Pour tous vos smartphones Android, limitez votre exposition aux ondes émises par votre propre smartphone en téléchargeant tawkon pour Android: vous serez prévenu en direct si votre smartphone émet des ondes à plein puissance 

Get It On Google Play
back to top
Designed by Judy Stroweis ALASKA Developed by entry  |  Made in TLV