Tawkon
Blog
Marc
Author:
Marc
15068

Views
November 7, 2012

Google LG Nexus 4: une exposition aux ondes modérée

Après l'analyse du DAS des iPhone 5, Samsung Galaxy S3, Samsung Galaxy Note II, c'est au tour du dernier né de la gamme Google, le LG Nexus 4 à se faire examiner par notre blog.

En effet, chez tawkon, nous nous focalisons sur l’exposition aux ondes électromagnétiques émises par les téléphones portables. Ces ondes sont potentiellement cancérogènes selon le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC) et nous prônons logiquement d’appliquer le principe de précaution, et donc de limiter au maximum toute exposition significative aux ondes électromagnétiques.

Le DAS ou Débit d’Absorption Spécifique quantifie le niveau d’exposition aux ondes électromagnétiques. Pour en mieux comprendre la signification, lisez notre article complet à propos du DAS. Chaque mobile est caractérisé par un DAS maximal qui est fourni par le fabricant.

En France, ce DAS indique le niveau maximal d’exposition quand l’appareil est contre l’oreille et fonctionne à pleine puissance. Cette valeur qui est la valeur maximum à l'oreille vous est communiquée obligatoirement dans les caractéristiques des téléphones mobiles que vous achetez. Les valeurs de DAS que nous vous présentons sont donc des valeurs maximum mesurées, en bande UMTS (3G).

La norme européenne impose un DAS maximum à l'oreille de 2 W/kg maximum.

Le Google Nexus 4 par LG, selon les mesures liées aux normes de la FCC, possède un DAS de 0,55 W/kg ce qui est raisonnable, même si cette valeur est supérieure aux derniers modèles sortis par Samsung.

Quant à la comparaison avec les iPhone 4S et iPhone 5, elle saute aux yeux le Google Nexus 4 possède un DAS maximum bien plus bas.

 

Pour tous vos smartphones Android, limitez votre exposition aux ondes émises par votre propre smartphone en téléchargeant tawkon pour Android: vous serez prévenu en direct si votre smartphone émet des ondes à plein puissance 

Get It On Google Play
back to top
Designed by Judy Stroweis ALASKA Developed by entry  |  Made in TLV